Recreatiedomein Warredal
Recreatiedomein Warredal
Recreatiedomein Warredal
Recreatiedomein Warredal

Terms and Conditions

1.   Paiement

Pour les réservations effectuées via notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé www.warredal.be (-.com, -.de, -.fr), un acompte égal à 30% du prix de l'hébergement sera débité au moment de la réservation via le mode de paiement choisi. Le solde devra être réglé au plus tard 4 semaines avant votre arrivée.

2.  Rétractation

Quelle que soit la méthode de réservation, un délai de 7 jours après la réservation est prévu. En cas d'annulation, des frais d'administration seront retenus.

3.  Paiement et réservation

Seuls les prix indiqués sur notre site web sont en vigueur. Les modes de paiement suivants sont acceptés : Mastercard, Visa, Carte bleue, Bancontact.

Nous facturons des frais administratifs de 29,50 € pour chaque réservation. La TVA appliquée dépend de la nature des produits réservés (hébergement, service, etc.) et est automatiquement calculée sur votre facture, où le montant TTC est affiché. La taxe de séjour est incluse dans nos prix affichés en ligne et s'élève à 2 € par adulte et par nuit.

4.  Modification ou annulation

En cas de modification ou d'annulation, vous devrez soumettre une demande écrite, de préférence par courrier électronique. Votre code de réservation doit être mentionné dans l'objet de votre e-mail.

·          Annulation par vous-même, avant votre séjour
Pour toute annulation, les disposition suivantes s’appliquent:

  • en cas d'annulation plus de 4 semaines avant la date d'arrivée, 30% de la réservation seront retenus, y compris des frais administratifs de 29,50€.
  • en cas d'annulation entre 4 et 2 semaines avant la date d'arrivée, 50% de la réservation sera retenue, y compris des frais administratifs de 29,50€.
  • en cas d'annulation dans les 14 jours précédant l'arrivée, d'interruption ou de non-réalisation du séjour, le prix total du séjour réservé sera dû à Warredal, y compris des frais d'administration de 29,50€.


En cas d'annulation, nous retiendrons les frais d'administration.

·          Modification, avant le séjour


Pour toute modifications, les dispositions suivantes s'appliquent :

Vous pouvez encore modifier votre réservation jusqu'à 4 semaines avant l'arrivée.

  • En cas de changement pour un tarif/période plus cher, la différence de prix sera facturée.
  • Si vous changez pour le même tarif/période, des frais de changement de 50 € seront facturés.
  • En cas de changement pour un tarif/période moins cher, aucune différence de prix ne sera facturée.  Le montant total de la réservation initiale sera facturé.



·          Modification ou annulation du séjour par Warredal, avant votre arrivée

La direction se réserve le droit d'annuler votre séjour pour des raisons de sécurité en cas d'alerte météorologique annonçant des conditions météorologiques indépendantes de notre volonté, telles que des intempéries, des tempêtes ou des orages. Dans ce cas, nous vous proposerons de reporter votre séjour à une date ultérieure, située dans les 12 mois suivants, ou nous pourrons vous rembourser l'intégralité des sommes versées.

·          Modification ou annulation du séjour par Warredal, SUR LE LIEU

La direction se réserve le droit (uniquement si vous séjournez dans un Tree Top Cabin au milieu des arbres) d'annuler votre séjour pour des raisons de sécurité en cas d'alerte météorologique annonçant des conditions météorologiques indépendantes de notre volonté, telles qu'un temps violent, des tempêtes ou des orages. Un séjour alternatif vous sera proposé, sans frais supplémentaires, sous réserve de disponibilité. La différence de prix vous sera remboursée.

·          Modification ou annulation du séjour par vous-même, SUR PLACE

Si vous refusez d'occuper votre séjour (anxiété, peur du vide, etc.), vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité.

5. Votre séjour

Inclus dans le prix de votre séjour :

  • La location de la cabane/cosy house dans le camp forestier
  • La consommation d'eau
  • Bois pour le poêle
  • Faire les lits avant l'arrivée
  • Les serviettes de toilette


Nous vous demandons de convenir de l'heure d'arrivée, conformément à l'horaire proposé, au plus tard 24 heures avant votre arrivée (par mail ou téléphone uniquement). Si vous arrivez plus tard ou si vous êtes retenu à la dernière minute, veuillez nous en informer.

L'enregistrement se fait entre 15h00 et 18h45. Nous vous demandons de ne pas arriver en retard. Si vous arrivez après 22h00, nous avons le droit de vous refuser l'accès en raison du dérangement causé aux autres hôtes.


Il est strictement interdit de camper ou d'allumer des feux sur la propriété. Nous vous demandons également de respecter les routes. Les voitures ne sont pas autorisées sur la propriété, vous pouvez garer votre voiture dans le parking à l'entrée.

En raison de notre concept "back to basics", notre logement dispose d'une alimentation électrique limitée.  Il est donc interdit d'apporter et d'utiliser des appareils électriques (séchoirs à air, friteuses, fours à micro-ondes, grils en pierre, etc.) qui ne sont pas spécifiques au logement (à l'exception des téléphones portables, des tablettes, etc.) 

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement toutes les consignes de sécurité pendant votre séjour.

Le jour de votre départ, la cabine doit être libérée à 10h30. Nous vous demandons de laisser la cabine aussi propre que possible et de remettre à la réception le matériel qui vous a été confié. Si le départ a lieu après 10h30, nous nous réservons le droit de vous facturer un supplément de 60 euros.

Nous vous demandons de laisser votre cabane dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu et conformément aux directives mentionnées dans le livret d'accueil. En cas de non-respect de ces consignes, nous nous réservons le droit de retenir la caution. 

Les hôtes choisissent de séjourner à Warredal dans un souci de paix et de slowliving. C'est pourquoi les nuisances sonores après 22h00 ne sont pas acceptables. En cas de plaintes de la part d'autres hôtes, nous sommes donc contraints de retenir la caution.

En acceptant les présentes conditions générales de vente, vous déclarez être conscient que votre séjour se déroulera en plein air, avec toutes les surprises moins agréables qui peuvent en découler : conditions météorologiques changeantes, présence d'insectes (moustiques, fourmis), d'oiseaux, de grenouilles et de mammifères (chevreuils, souris) à proximité des cabanes et peut-être même dans la cabane.

6.  Conditions particulières

Pour séjourner dans les Cabanes près de l'eau, il faut savoir nager.
L'accès aux cabanes en hauteur est interdit aux personnes souffrant de vertige, de somnambulisme, de problèmes cardiaques ou d'une perte de vision non corrigée.

7.  Capacité

Le nombre de personnes par séjour, indiqué dans nos listes de prix, correspond à l'occupation maximale, compte tenu des installations disponibles. Pour des raisons de sécurité et d'assurance, ce nombre ne peut être dépassé.

8.  Enfants

Un document officiel indiquant l'âge des enfants peut être demandé au début du séjour.

Les séjours "Sweet", "Classic", "Tree Trunk" et "Water House" conviennent à tous les enfants, quel que soit leur âge. Les séjours "Tree Top" et "Tree House" sont en hauteur, ce qui demande aux parents d'être attentifs avec les enfants en bas âge.

9. Animaux

Les chiens et les animaux de compagnie sont nos amis et sont autorisés dans nos hébergements et sur l'ensemble du terrain. Les chiens ne sont pas admis dans toutes les cabanes, mais ils le sont dans la Cabane classique et le Treetrunk (avec/sans jacuzzi). Deux chiens sont admis par séjour (un chien par exception dans le Treetrunk avec jacuzzi), pesant jusqu'à 20 kg, et nous facturons un petit supplément pour cela. Il doit avoir reçu les vaccins requis et s'il quitte la cabane, il doit être tenu en laisse. Si votre animal cause des nuisances, la famille Schelfhout se réserve le droit de vous demander de le confier à un refuge animalier local.

10.  Objets de valeur

Il est recommandé de ne pas laisser d'objets de valeur dans le logement. La direction ne peut être tenue responsable des vols qui y sont commis.

11. Consommation d’alcool et tabagisme

Il est strictement interdit de se trouver en état d'ébriété dans les logements ou dans les accès (escaliers, échelles, ponts et pontons).

Il est interdit de fumer dans les cabines. Toutes nos Cabines sont équipées d'une terrasse où vous pouvez fumer, à condition de ne pas laisser de mégots dans la nature. Un cendrier sera fourni dans chaque cabine/maison. Il est interdit de fumer lorsqu'un code rouge ou orange a été émis par les pompiers.

12.  Chèque-cadeau

Si vous souhaitez utiliser un chèque-cadeau, vous pouvez l'ajouter vous-même ou envoyer le code par e-mail. Nos chèques-cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d'émission. Un chèque-cadeau ne peut être utilisé qu'une seule fois et n'est pas renouvelable.

13.  Litiges

Les litiges relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de Hasselt.

14.  Responsabilité

Nous n'acceptons aucune responsabilité pour :

  • Le vol, la perte ou les dommages de quelque nature que ce soit pendant ou à la suite d'un séjour dans une cabane.
  • La désactivation ou la mise hors service de l'équipement technique et la défaillance ou la fermeture des installations sur la propriété.
  • e locataire et les personnes qui l'accompagnent sont conjointement et solidairement responsables de toutes les pertes et/ou de tous les dommages qui peuvent survenir pour le Warredal et/ou tout tiers en conséquence directe ou indirecte de leur séjour, qu'ils aient été causés par leurs propres actions ou omissions ou par des tiers qui se trouvent sur le domaine par leur faute, ainsi que de tous les dommages causés par les animaux et/ou les biens qu'ils possèdent.
  • Des frais supplémentaires (de nettoyage) peuvent être facturés en cas d'utilisation inappropriée ou de non-départ de la cabane.


15.   Dépôt de garantie

Warredal se réserve le droit de demander un montant à titre de dépôt de garantie (50 €, ou 70 € si vous amenez un animal de compagnie). Lors de l'enregistrement, les clients auront la possibilité de laisser les détails de leur carte de crédit. En cas de dommages, le montant que nous pouvons déduire de la carte de crédit est illimité.

Si le client n'a pas de carte de crédit, il devra payer 50 € sur place par bancontact ou en espèces. Aucun montant ne sera déduit de votre compte, mais une "réservation" sera placée sur votre compte. Si aucun dommage ou perte ne peut être établi, le dépôt de réservation sera retiré de votre compte. Toutefois, si des dommages ou des pertes peuvent être constatés, Warredal se réserve le droit de retenir une partie ou la totalité de l'acompte.

En cas de perte de la clé d'un Cosy Cabin ou d'un Cosy House, 20 € seront déduits de la caution.

Si les déchets ne sont pas déposés dans les endroits prévus à cet effet, 20 € seront déduits de la caution. Cette caution est utilisée comme réinvestissement pour la plantation de nouveaux arbres sur notre propriété.

16.  Réclamations

Toute réclamation relative à votre séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 30 jours suivant votre séjour à l'adresse suivante :
 Warredal bvba
 Ketelstraat 77
 3680 Neeroeteren
 BELGIË